Le Centre hospitalier régional de l’Estuaire à Mélen (CHREM), en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), ont organisés une journée du don de sang. La cérémonie s’est tenue, le vendredi 4 avril dernier dans de cette structure sanitaire de Mélen.
Dans l’esprit de l’amélioration des conditions des patients, le Directeur général du CHREM, Dr Christiane Mengue M’Asseko épse Olimbo Daouda, a jugée utile de créer une unité de sang pour les malades en manque de ce liquide vital.
Elle a initiée cette caravane dans le but de renforcer les poches de sang souvent sollicité auprès du CNTS. Pour cette première édition, les donneurs, volontaires, étaient en grande majorité les agents de cette structure hospitalière. Cet élan montre à suffisance l’engagement du premier responsable de cet hôpital, qui ne cesse de répondre favorablement aux besoins de ses patients. Car, en donnant le sang, une goutte compte.
Inaugurer le 20 janvier dernier, la banque de sang a été conçue pour répondre à un besoin crucial. Ils sont nombreux, les personnes de bonnes fois qui reconnaissent que depuis l’arrivée à la tête du Centre hospitalier régional de l’Estuaire à Mélen, il y’a deux ans du Dr Christiane Mengue M’Asseko épse Olibo Daouda, que cet hôpital s’est nettement métamorphosée.
Il est nécessaire de rappeler que les services tels que les pédiatres, les gynécologues, les neurologues, les endocrinologues, ont besoin du sang. Il peut arriver que la banque de sang se trouve en difficulté parce qu’elle n’est pas la seule à rechercher du sang partout. Il est temps aussi que les autres structures sanitaires participent à accompagner le CNTS dans l’accomplissement pour le bien-être des patients. Puisqu’il ne s’agit pas seulement des patients de Mélen qui vont s’approvisionner des poches de sang.