Pourquoi les pédégistes veulent la prolongation de la transition?

Il est indécent de la part des PDGISTES de publier des communiqués de soutien en faveur de celui qui les a fait tomber il y a à peine deux mois. Même si la honte ne tue plus, cette attitude ne peut que susciter interrogations, analyses et interprétations diverses. En voici quelques unes.

Les PDGISTES adoptent cette attitude dans le but de semer la discorde au sein du nouveau gouvernement et de diviser l’opinion publique, estimant en récolter des dividendes. Ils ont l’espoir de regagner la confiance des électeurs et de maintenir une certaine influence politique en montrant qu’ils sont disposés à coopérer avec les nouveaux dirigeants et échapper ainsi à la justice pour les crimes économiques et même de sang commis par certains.

On décèle aussi de l’opportunisme politique de la part des PDGISTES.
En effet, il est possible que les PDGISTES déchus cherchent à tirer profit de la situation en espérant obtenir des faveurs ou des avantages de la part des nouveaux dirigeants et éviter la galère qui commence à s’abattre sur eux.

Le plus curieux dans l’attitude des PDGISTES, c’est qu’ils demandent la prolongation de la période de transition et réclament que le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA soit candidat à la prochaine élection présidentielle post-transition.

Les plus naïfs prendraient cela comme un signe de respect des nouvelles autorités et des institutions de la transition. Mais la réalité est toute autre.

Les PDGISTES ne rêvent que de re reprendre le pouvoir, de continuer la mauvaise gouvernance, la gabegie, la corruption, l’achat des consciences, la mauvaise gestion, la chosificatoon du peuple, le détournement des deniers publics, et de garder les gabonais dans la pauvreté et la misère.

Pour les PDGISTES, le sort du Gabon ne compte pas, seuls comptent, leurs intérêts personnels. C’est le lieu d’attirer l’attention du peuple gabonais à la résistance contre tous les pedegistes pour les empêcher par tous les moyens démocratiques de revenir un jour au pouvoir au Gabon.

C’est un luxe qu’on ne peut plus leur offrir.
*Coupons la tête du PDG, pour libérer en totalité le Gabon*.
Tel est notre objectif.

PETIT-LAMBERT OVONO
ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES PRÉSIDENT DE SOGEVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *