Point de presse du président du syndicat des transporteurs terrestres du Woleu-Ntem

A l’orée où le 𝗖𝗧𝗥𝗜 du pays annonce les grandes lignes de sa vision pour un Gabon aux Gabonaises et Gabonais, le 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁 des 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀 du 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺 à Oyem par un point de presse, a jugé opportun, ce vendredi 22 septembre, de saluer la prise de pouvoir, par élan patriotique du nouvel Homme fort de la République. En l’occurrence, le 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 de 𝗕𝗿𝗶𝗴𝗮𝗱𝗲, 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗹𝗼𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗢𝗹𝗶𝗴𝘂𝗶 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮, le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de la 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 et 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁.

En effet, dans la démarche d’exprimer leur soutien et sollicitation envers le Parton du 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁é pour la 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 et la 𝗥𝗲𝘀𝘁𝗮𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 des 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 (𝗖𝗧𝗥𝗜), pour son programme de nationaliser les secteurs clés du pays, le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de ce 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁, 𝗦é𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗻𝗶𝗲 a convié, tout dernièrement  à l’Hôtel de Ville d’Oyem, les hommes de médias locaux et ses adhérents.

En l’absence tant remarqué des adhérents et acteurs concernés de ce secteur, à savoir les transporteurs de la Ville, et partant du constat que ce secteur est à majorité détenu par les Expatriés, 𝗦é𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗻𝗶𝗲 a tenu à solliciter du 𝗖𝗧𝗥𝗜, l’accentuation pour son action à réorganiser sinon de restructurer ledit secteur sur l’étendue du territoire national.

A contrario de cette grande absence des taximan et cladoman dans la salle de mariage, le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁 avait à ses côtés, 𝗝. 𝗦𝗲𝗴𝗲 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗢𝗯𝗮𝗺𝗲, quant à lui, le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 des 𝗧𝗮𝘅𝗶𝗺𝗮𝗻 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 (𝗔𝗧𝗢). Aussi, du responsable de la gare routière de Ngouéma et celui de la ligne Oyem-Bibasse dont 𝗦𝘆𝗹𝘃è𝗿𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲 et 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗙é𝗹𝗶𝘅 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗠𝗯𝗮. Et d’un représentant de la 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 des 𝗠é𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 de 𝗹’𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝘁, 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗛𝗶𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗢𝗯𝗮𝗺𝗲 𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼.

Notons à toute fin utile que, ces transporteurs du Woleu-Ntem qui, au cas échéant, ont dit espérer obtenir une audience auprès des nouvelles Autorités, ces dernier par la voix de 𝗦é𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗻𝗶𝗲 restent disposés à soutenir pleinement les actions de leurs 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 et celles du 𝗖𝗧𝗥𝗜.

Source: 𝗖𝗠𝗢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *