Phillipe Autié à Sao Tomé et Principe.

L’Ambassadeur Philippe Autié s’est rendu à Sao Tomé du 1er au 5 décembre 2019, après une première visite effectuée en février 2019 au cours de laquelle il avait présenté ses lettres de créances aux autorités santoméennes.

Ce deuxième déplacement a permis à l’Ambassadeur de s’entretenir avec le Président de la République de Sao Tomé et Principe Evaristo Carvalho, le Premier ministre Jorge Lopes Bom Jésus et plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre des affaires étrangères Elsa Maria Neto d’Alva Teixeira de Barros Pinto et le ministre de la défense et de l’ordre intérieur Oscar Aguiar Sacramento e Sousa.

L’Ambassadeur et les autorités santoméennes ont évoqué différents axes de coopération en matière de sécurité et dans les domaines culturel et linguistique. Les perspectives économiques ont également été abordées. Les pistes de coopération ont été mentionnées en vue des échéances majeures (Sommet Afrique-France et Saison Africa 2020) auxquelles les autorités santoméennes ont exprimé leur volonté de participer.

L’Ambassadeur s’est également entretenu avec des représentants de la communauté française et a effectué une visite d’une coopérative de cacao (CECAQ 11) qui bénéficie d’une assistance technique financée par l’AFD.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *