Pénurie d’huile à Lambaréné : le Ministère du Commerce rassure.

0
73

Suite à la découverte dans la presse d’une information faisant état d’une pénurie d’huile de cuisine depuis quelques jours dans les surfaces commerciales de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué et après vérification par les services compétents de cette information, Monsieur Hugues Mbadinga Madiya, Ministre en charge du Commerce a organisé des concertations avec les acteurs du secteur.

Celles-ci ont abouti, à l’alimentation immédiate des zones et quartiers touchés par la société Olam Palm Gabon. Ce sont ainsi, 23 tonnes d’huile pour 4 clients qui ont été immédiatement livrées hier, mardi 8 juin, 2021.

Le Ministère rassure les consommateurs que la production d’huile est suffisante pour couvrir les besoins nationaux. Cela dit, l’approvisionnement régulier du marché, reprendra de manière progressive.

Les équipes du Ministère sont à l’œuvre, en concertation avec les acteurs du marché, pour pallier tous les cas de rupture d’approvisionnement constatés ces derniers jours notamment à Libreville et Port-Gentil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here