La maison du parti Démocratique Gabonais (PDG) vient de s’agrandir il y a quelques jours, avec l’arrivée de plusieurs responsables des partis politiques de l’opposition de la commune de Ntoum. Un travail de terrain, suivi de très près, par le Membre du bureau politique de cette contrée, Camélia Ntoutoume Leclercq.
Lors de l’élection Présidentielle de 2016, plusieurs leaders du Parti Démocratique Gabonais (PDG), pour des raisons personnelles ont quitté le navire, pour faire leur entrée dans l’opposition. Des départs qui ont fait du mal au parti, mais en bon père, le chef de l’Etat, Ali Bongo a laissé la porte ouverte afin que, les enfants qui vont murir l’envie de revenir dans la grande maison PDG, reviennent en toute quiétude.
Dans la commune de Ntoum, le Membre du bureau politique stratégique Camélia Ntoutoume Leclercq, et toute son équipe se sont occupées du management de ce dossier, pour ramener ces derniers dans la maison PDG, de la commune de Ntoum.
Un travail de stratège qui confirme la notoriété de cette dernière dans la commune de Ntoum. Elle a de ce fait remercié, le Chef de l’Etat, pour son esprit d’ouverture et de bonté. Car, dit-elle, « Le Distingué Camarade Président avait dit que, « la maison PDG est grande, revenez ! » Je salue l’élan patriotique et les démissions (6) de Dieudonné ENGWANG BEKALE, ancien Provincial de l’Union Nationale; MEYO M’ASSAME Jean de Dieu, ancien candidat aux législatives dans le département du Komo Mondah; Mme MENGUE NGUEMA Arlette, ancienne Coordinatrice communale de l’UN à Ntoum; M. NTOUTOUME Jean, ancien chargé de mission du Secrétaire Exécutif auprès du Provincial de l’Estuaire; M. Madoungou Paul, ancien adjoint au Maire de Ntoum; Moulengui Jean Jacques, ancien adjoint au Maire de Ntoum (membres actifs de l’UN). Avec humilité, infiniment merci d’avoir répondu à l’appel du Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA ! », a déclaré Camélia Ntoutoume, Membre du bureau politique du PDG.
L’occasion est donc offerte aux nouveaux militants, de se réapproprier les idéaux du parti, et relancer la dynamique du PDG, en vue des nouvelles joutes électorales.

