Evènement : le groupe EK lance l’évènement « les meilleures de l’année ».

Le Groupe EK qui comprend deux médias en ligne notamment 7 joursinfo et Brèves Info et le journal d’informations et d’analyses, L’Information du Mois. A organisé  ce samedi 28 novembre 2020, une conférence de presse en vue  du lancement  de la vaste campagne médiatique de la première édition de l’évènement dénommé,  « Les Meilleurs de l’année ».

C’est une cérémonie de prestige, qui réunira les plus grandes personnalités gabonaises dans les domaines politiques, sportifs, la société civile, les entreprises, les médias qui se sont distinguées au cours de l’année. La cérémonie aura lieu en début janvier 2021. Mais avant, il y aura une seconde phase de communication avec la tenue d’une conférence de presse dans 15 jours qui  dévoilera la liste des nominés.

La cérémonie « Les Meilleurs de l’année » récompense les personnalités qui ont réalisé d’authentiques performances cette année 2020. Au total, il y aura 30 nominés pour 8 trophées qui seront décernés par un jury de professionnels au cours de la cérémonie de janvier. Ces personnalités, malgré la pandémie qui secoue le monde entier, brillent, inspirent et s’engagent. En 2020, ces personnalités gabonaises ont exercé au Gabon et dans le monde, une certaine influence, un leadership dans leurs domaines respectifs. Ces personnalités doivent servir d’exemples, de références autant pour les générations actuelles que celles à venir.

C’est tout le sens à donner à l’organisation de cet évènement par le groupe  EK et ses partenaires. « Nous croyons aux valeurs du travail et de l’effort. Ces valeurs qui sont des vertus doivent inspirer tout le monde, quel que soit le secteur d’activité. Nous devons créer les modèles, les faire connaître et nous en inspirer. Nous en manquons cruellement et pourtant, ces modèles existent mais n’ont pas toujours une réelle visibilité dans l’espace social »,  a affirmé le président du comité d’organisation, Thierry Mébalé Ekouaghe.

Cet évènement est donc un moment de rencontre et de mise en relief de ces personnalités qui ont eu une trajectoire difficile pour les unes, moins compliquées pour les autres mais dont le leadership a forgé les caractères et le succès. « Nous devons nous en inspirer car l’impression qui se dégage dans notre société et qu’il n’existe pas de modèles. Ce qui est un tort » dit-il.  Devant les appréhensions des confrères qui se préoccupent de la rigueur qui devra motiver les choix des nominés, l’intervenant a indiqué que le jury sera le plus objectif qu’il soit, lequel comprendra un huissier de justice pour authentification des choix selon des critères qui seront retenus.

De manière succincte, les  critères de sélection sont : le profil c’est-à-dire les compétences à hauteur de 30%, l’impact des activités sur la communauté (50%) et la notoriété, 20%. Le président du Jury reviendra dans les détails sur ces critères le moment venu.

C’est donc un évènement de taille qui devrait marquer cette année 2020, et permettre de mettre sur orbite toutes les personnalités et entreprises qui ont marqué l’année 2020 dans leur secteur d’activité.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *