Paul Kagame à Libreville pour une visite de travail et d’amitié.

0
244
Paul Kagame, le président Rwandais.

 

Le Président de la République, Monsieur Ali Bongo Ondimba, recevra ce lundi 10 juin 2019, son homologue le Président de la République du Rwanda, Son Excellence Monsieur Paul Kagame pour une visite de travail et d’amitié au Gabon.

Les deux Chefs d’Etat auront l’occasion au cours du séjour du dirigeant rwandais, d’examiner l’état des relations de coopération bilatérale entre nos deux pays et de dresser des perspectives d’avenir.

Rappelons qu’Ali Bongo Ondimba et Paul Kagame partagent la même convergence de vues sur les questions relatives au développement de leurs sous régions et du continent.

A titre de rappel, le Gabon a signé l’Accord portant création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECA) au Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenu à Kigali en 2018 et qui entrera en vigueur en juillet prochain au Niger, lors du prochain sommet de cette organisation.

Le Président de la République du Rwanda est le sixième invité de marque en 48 heures à être reçu par le Chef de l’Etat gabonais au lendemain de la cérémonie commémorative marquant le 10ème anniversaire de la disparition de feu  Omar Bongo Ondimba, et qui a vu la présence du Président de la République de Guinée-Équatoriale, de la République du Congo, de la République Togolaise, de la République du Mali et de la République Centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here