PAT : la BAD satisfait des aménagements routiers et portuaires du Gabon.

0
512
Ici, Robert Masumbuko faisant avec le Premier ministre Ossouka Raponda

C’est ce qui ressort du rapport de mission, de Robert Masumbuko, Représentant résident de la Banque Africaine de développement (BAD) au Gabon. Les aménagements routiers et portuaires du Gabon sont positifs.

Après 3 ans de collaboration, Robert Masumbuko, Représentant résident de la BAD au Gabon quitte ses fonctions. Selon le rapport de la BAD, 245,6 kilomètres de routes ont été aménagées. Soit une baisse d’exploitation des véhicules de l’ordre 35% et une hausse du volume du trafic routier de 30% dès l’ouverture des tronçons rénovés.

Via la réhabilitation et la construction de structures connexes, notamment les Écoles ; les dispensaires, les forages et bien d’autres, le réaménagement du réseau du pays, a fortement impacté sur l’attractivité des zones rurales et ainsi renforcer l’accès de la population aux services de base tels que l’éducation, la santé, etc.

Le réseau portuaire a lui aussi bénéficié de ce soutien, aujourd’hui les travaux d’extension du quai et de dragage du port GSEZ sont bel et bien terminés rendant ainsi le terminal de point clé de l’économie opérationnel.

L’aménagement routier et portuaire comme l’affirme la BAD est donc positif dans le pays et devrait accélérer le rapprochement entre les villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here