Passation de charges : direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP) et la direction générale des marchés publics (DGMP).

0
338
une vue lors de la passation de charges.

Le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Mme Edith Ekiri Mounombi ép. Oyoumi, a présidé le vendredi 7 février la cérémonie de passation de charges entre la direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP) et la direction générale des marchés publics (DGMP).

La DGMP, dont le décret de création a été adopté lors du Conseil des ministres du 31 janvier 2020, est chargée d’assurer l’exécution de la politique du gouvernement en matière de passation, d’approbation et de contrôle de l’exécution des marchés publics.

Ladite direction est articulée autour de services aux niveaux central et déconcentré.  Pour ce qui concerne le niveau central, il intègre la direction de la réglementation et des études, la direction de la passation des marchés publics, la direction de l’exécution des marchés publics et la direction de l’optimisation des marchés publics.

S’agissant des services au niveau déconcentré, il s’agit des cellules de passation des marchés et des délégations provinciales.

Rappelons que l’activité de passation des marchés est régulée par l’Agence de régulation des marchés créée en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here