Industries énergétiques : Michel Antsélévé à LGE “Valoriser le savoir-faire gabonais”.

0
366

Dans le cadre d’une mission d’inspection des différents unités industrielles relevant de la compétence de l’administration dont il à la charge, le directeur général  de l’industrie et de la concurrence, Michel Antsélévé, accompagné d’une importante délégation, était ce Vendredi 7 février 2020, l’hôte de La Gabonaise d’Énergies (LGE).

Le but de cette visite avait pour but de s’imprégner de l’activité de cette PME (Petite et moyenne entreprise) de droits privés gabonais spécialisée dans la fabrication des transformateurs électriques BT, MT et MVA. Occasion pour son Président-directeur général Patrick Duffy Bibang de présenter à ses hôtes du jour, les huit corps de métiers de l’entreprise, qui fait également dans la réparation et la maintenance des transformateurs électriques. En effet, en activité depuis quatre ans, l’usine de production et de fabrication d’Okolassi est la première unité du genre dans la sous-region Afrique centrale.

L’objectif aujourdhui du promoteur de LGE est de couvrir le marché continental et devenir un leader africain dans son secteur d’activité. Au regard des nombreux Prix et distinctions obtenus à l’international. L’on note également que dans sa fabrication, le transformateur suit plusieurs étapes différentes pour sa mise en conformité aux normes internationales requises.

Fonctionnant à l’énergie propre et dotée d’équipements modernes de pointe, l’usine d’Okolassi utilise pour le calage des différents composantes d’un transformateur, des essences de bois local. Preuve de l’expression du savoir-faire et de la créativité de l’industrie gabonaise dans le domaine énergétique. Mais surtout de la matérialisation de l’Axe n5 ( Diversifier les sources de croissance et de développement durable)  du Gabon Émergent prôné par le Président de la République Ali Bongo Ondimba dans son pilier sectoriel “Gabon industriel “. La qualité des produits fabriqués par La Gabonaise d’Énergies est la preuve que la PME, dont Patrick Duffy Bibang est promoteur entend s’ouvrir à d’autres horizons pour une entreprise qui emploie près de 150 gabonais. Les visites incessantes des membres du gouvernement gabonais et des représentants des organismes internationaux ainsi que des représentations diplomatiques sont la reconnaissance de ces instances de la matérialisation du savoir-faire gabonais, dont LGE entend valoriser le concept.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here