Ce dimanche 17 juin a été l’occasion pour les taekwondoistes de Ndzime Family un club de la ligue de l’Estuaire de procéder au passage en grades de ses athlètes sous la direction des maîtres, Owone Ndzime Arnold, Endamne Ndzime Davy, Mba Obiang Jislain, Ndzime Ndzime, Léonce et Ekome Owono Wilfried.
Il était donc question pour les 18 prétendants de concourir sur les techniques de base: poomse, kyokpa, self-défense et l’épreuve d’oral axée sur les enseignements philosophiques du TkD.
Cette cérémonie de passage en grade a enregistré la présence de nombreux parents et amis des athlètes soucieux certainement de leur évolution aussi physique que psychologique.
Et comme l’a rappelé M. Pamela, « il est question non seulement d’encourager les enfants à pratiquer des activités saines mais également à découvrir d’autres personnes, il est question de les responsabiliser pour qu’on ne les retrouve pas entrain de pratiquer des activités illicite ou à s’adonner aux drogues comme nous le voyons aujourd’hui malheureusement« .
Pour le directoire de Ndzime Family, cette séance de passage en grades a été l’occasion de découvrir des jeunes talents en herbe qui feront parler d’eux demain à l’exemple du jeune W. Nathan qui est un espoir certain du taekwondo gabonais. » La satisfaction et la joie nous animent trouvent leur origine dans l’accomplissement d’un devoir celui de former et de permettre aux jeunes de s’épanouir dans le sport » a souligné l’instructeur Me Ndzime Léonce à la fin de ce stage. Pour les impétrants le rêve ne fait que commencer pour pourquoi pas être un Anthony Obame un jour.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

