Passage de grades à Ndzime Family Taekwondo.

Ce dimanche 17 juin a été l’occasion pour les taekwondoistes de Ndzime Family un club de la ligue de l’Estuaire de procéder au passage en grades de ses athlètes sous la direction des maîtres, Owone Ndzime Arnold, Endamne Ndzime Davy, Mba Obiang Jislain, Ndzime Ndzime, Léonce et Ekome Owono Wilfried.

Il était donc question pour les 18 prétendants de concourir sur les techniques de base: poomse, kyokpa, self-défense et l’épreuve d’oral axée sur les enseignements philosophiques du TkD.

Cette cérémonie de passage en grade a enregistré la présence de nombreux parents et amis des athlètes soucieux certainement de leur évolution aussi physique que psychologique.

Et comme l’a rappelé M. Pamela, « il est question non seulement d’encourager les enfants à pratiquer des activités saines mais également à découvrir d’autres personnes, il est question de les responsabiliser pour qu’on ne les retrouve pas entrain de pratiquer des activités illicite ou à s’adonner aux drogues comme nous le voyons aujourd’hui malheureusement« .

Pour le directoire de Ndzime Family, cette séance de passage en grades a été l’occasion de découvrir des jeunes talents en herbe qui feront parler d’eux demain à l’exemple du jeune W. Nathan qui est un espoir certain du taekwondo gabonais.  » La satisfaction et la joie nous animent trouvent leur origine dans l’accomplissement d’un devoir celui de former et de permettre aux jeunes de s’épanouir dans le sport » a souligné l’instructeur Me Ndzime Léonce à la fin de ce stage. Pour les impétrants le rêve ne fait que commencer pour pourquoi pas être un Anthony Obame un jour.

 

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *