Paris, terreau des polémiques politico-familiales des Bongo.

Omar Denis Jr Bongo et ses nièces Lucie Ondzounga et Marie Ondzounga en sont arrivés aux mains le 12 novembre dernier dans un restaurant huppé de Paris.

Selon les informations, il s’agirait des photos volées prises par Omar Denis qui a fait preuve d’insolence et de goujaterie. Les deux sœurs Bongo proches de la présidence gabonaise ont de suite fait des dépositions dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris. Après la déconvenue d’Ali Bongo à l’Elysée, le Gabon n’avait pas besoin d’un nouveau scandale. Ce nouveau scandale suscite effroi et indignation sur fond de polémique. Comme si la crise sanitaire ne suffisait pas à angoisser les populations. Le Président gabonais n’a pas forcément un règne facile : entre les frasques de ses enfants et les bavures diplomatiques, le pays a dû faire face à la polémique plus d’une fois.

La morale de ce récit c’est que bien des Gabonais n’ont plus la force de se battre. Le système actuel comporte trop de lourdeurs bureaucratiques qui étouffent la population. Quelle désolation ! Pour ces personnes qui depuis de nombreuses années, ont fait partie des membres de la famille Bongo, de sa communauté, du gouvernement et de l’Etat.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *