Oyem/Service Régional d’hygiène publique et assainissement : sur tous les fronts

0
171
Le Chef de Service Provincial, Bertrand TOUNG EKORE

Ce service administratif, peu connu du grand public, pour ces objectifs est sorti de l’ornière depuis l’arrivée de l’actuel Chef de Service Provincial, Bertrand TOUNG EKORE qui abat un travail remarquable sur le terrain avec son équipe. d’Oyem à Bitam en passant par Minvoul, Mitzic, Medouneu. Ils sont omniprésents ; dans la prévention des maladies, en matière d’hygiène alimentaire et dans les maladies liées à l’environnement …

Aussi, la lutte contre la covid-19, n’est pas en reste, ils procèdent de ce fait  à la désinfection des établissements scolaires dans la province. Ils envisageraient également de mener  la même opération dans les lieux de culte. Récemment en mission dans l’Okano (Mitzic), ils ont interpellé, les autorités locales par rapport à la pollution d’une rivière Zomoko par une société Chinoise Zenda.

Un rapport a été fait dans ce sens puis adresser auprès des autorités compétentes. A ce sujet, la procédure suit son cours. Cet acte de bravoure de Bertrand TOUNG EKORE fait de lui un exemple dans l’administration et devrait faire école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here