Oyem /Lycée Richard NGUEMA BEKALE /Anniversaire : La célébration de soixante-cinq ans d’existence en gestation.

Jean Salvador BIYANG MEYE, l’actuel proviseur du plus grand Etablissement secondaire de la province du Woleu-Ntem, le Lycée Richard NGUEMA BEKALE ait mûri, depuis quelque temps de cette idée originale qui lui trône dans sa tête, c’est cette volonté de parvenir à organiser pour la première, les soixante-cinq ans (65) d’existence dudit établissement secondaire.

L’annonce de cet évènement prévu pour se dérouler du 20 au 25 mars prochains a été faite au cours d’un point de presse. Il s’agit pour lui de remémorer, ceux qui ont marqué de leur passage au Lycée ; entre autres, les anciens proviseurs, censeurs, élèves, les cadres, les associations des parents d’élèves (APE)… et les bonnes volontés.

Selon le proviseur c’est un devoir de mémoire et de reconnaissance, objectif de projection pour l’avenir des jeunes afin de produire les gabonais de qualité. Eu égard à cela. Il tend la perche à tout ce beau monde afin de manifester leur engagement à contribuer d’une manière ou d’une autre à la réussite de ce 65e anniversaire tant attendu dans la cité de NKoum-Ekiègn, le tout premier dans l’histoire de ce Lycée à fêter un évènement grandiose de ce genre et qui regorge, aux jours d’aujourd’hui un effectif  raisonnable de quatre mille élèves par rapport à sa capacité d’accueil. Au menu du programme envisagé durant une semaine, il y va de la journée scientifique, culturelle, sportive … parmi les activités. Au terme, un repas fraternel pour symboliser cet esprit de solidarité marquera la fin de cette manifestation qui doit être pérenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *