Oyem/Cas social : EKWA SIMA WENCESLAS : « Les nouvelles autorités ne doivent pas seulement regarder les handicapés moteurs ».

C’est le constat fait par ce jeune compatriote d’une trentaine d’années qui révèle auprès des autorités un imbroglio dans la gestion des handicapés. Car, certains dits moteurs bénéficient de plus d’aides publiques que les handicapés physiques.

Depuis la création de leur association pour personnes handicapées en 2000, EKWA SIMA WENCESLAS n’a jamais perçu aucune aide de l’État. Même qu’à chaque fois, il s’entend dire selon le président de ladite association que son dossier ne se trouve pas dans le circuit. Cette situation le marginalise un peu plus, tout comme beaucoup d’autres qui ne retrouvent pas leur compte. C’est dans cette optique qu’il attire à l’attention des plus hautes autorités notamment le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour que la réparation soit faite dans ce cas social. Après cela, il compte se mettre à son propre compte pour réaliser ses projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *