Armel Sima Nguema alias Marcus, le meurtrier de Noëlle Zang Ondo serait de retour à Oyem après plus de quatre ans de cavale en Guinée-Equatoriale aurait on appris d source proche de sa famille biologique. Une situation embarrassante pour les autorités judiciaires de cette ville qui devraient réagir en actualisant le dossier si l’information était confirmée et pouvoir situer les responsabilités sur l’évasion du jeune homme et ses trois acolytes un an après leur condamnation pour le meurtre de Noelle Zang Ondo.
Une nuit du 13 novembre 2020 à Oyem, un groupe de 4 jeunes s’introduisent au domicile de Noëlle Zang Ondo épouse Moro pour commettre un vol, parmi ces jeunes Armel Sima Nguema alias «Marcus». Noëlle Zang Ondo sera assassinée par ses bourreaux cette nuit-là.
Les quatre présumés assassins seront traduits en justice et déférés à la prison centrale d’Oyem. En 2021 soit une année après le forfait Marcus se serait retrouvé en Guinée-Équatoriale, par on ne sait quel moyen. Après plusieurs délits commis en Guinée-Équatoriale, il serait de retour à Oyem ont affirmé de nombreuses sources qui ont requis l’anonymat par crainte de représailles et il aurait repris paisiblement ses activités.
Si Marcus se retrouve en liberté, il est possible que ses trois autres complices le soient également. L’appareil judiciaire st d fait pointé du doigt par les populations qui ne s’expliquent toujours pas comment des détenus peuvent se retrouvés n liberté sous d’autres cieux sans qu’une information ou une enquête ait été diligentée? Autant de faits qui accentuent, le désaveu et la méfiance entre le judiciaire et les populations qui ne se sentent plus en sécurité.
Des sources concordantes affirment que la famille de « Marcus » mèneraient des enquêtes sur quiconque dénoncerait leur protégé. Il est donc temps que les autorités judiciaires d’Oyem actualisent ce dossier pour la sécurité de nombreux habitants de cette cité du septentrion.