Opération Scorpion : le procès de Renaud Allogho Akoue ajourné.

C’est ce 28  juin que l’ex-directeur général de la Caisse nationale d’assurance Maladie et garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue  devait être  entendu par la cour criminelle spéciale dans  l’affaire de détournements de fonds publics. Dès l’ouverture du procès les avocats ont sollicité du tribunal le renvoi de l’affaire. Une demande acceptée par les magistrats.  

En détention provisoire depuis novembre 2019, Renaud Allogho Akoue  accusé de détournement de fonds publics, concussion, usage de faux et blanchiment d’argent, n’a pas été entendu le 25 juin à la cour criminelle spéciale.  Le procès  a été renvoyé à la 4e session criminelle. La famille, amis et connaissance de l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) n’ont pas pu écouter et assister à la comparution de Renaud Allogho Akoué qui n’a duré que quelques minutes à la barre du tribunal ce  28 juin 2021.  « Au vu de la pertinence des arguments soulevés et dans le souci de la manifestation de la vérité », la Cour criminelle spécialisée a décidé du renvoi du procès à la 4e session criminelle qui s’ouvrira dans quelques jours.

Renaud Allogho Akoué va devoir attendre quelques jours de plus, pour espérer obtenir une liberté provisoire comme l’a sollicité les avocats pour lui donner la possibilité d’aller s’incliner devant la dépouille de son épouse décédée en avril dernier des suites d’un accident de la circulation à Libreville.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *