ONU : Le Gabon et quatre autres pays débutent leur mandat le 1er janvier 2022.

0
711
Siège des Nations Unies à New York aux Etats-Unis

Accueilli le 28 décembre dernier, par l‘ambassadeur adjoint de la Russie à l’ONU, Dmitri Polyanskiy, le Gabon et quatre autres pays, devraient commencer à siéger au conseil de sécurité de l’organisation des nations unies (ONU), dès ce 01er janvier 2022.

Élu au Conseil de sécurité des Nations unies, le 11 juin dernier à New-York, pour un mandat de deux ans (2022-2023), le Gabon à travers son ambassadeur a officiellement pris ses quartiers au sein du conseil de sécurité de l’ONU.

Selon l’ambassadeur adjoint de la Russie «Moscou entretient d’assez bonnes relations avec tous les nouveaux arrivants au conseil de 15 membres. Tous ont été élus sans opposition par les membres de l’ONU en juin dernier. Je suis impatient d’accueillir ces nouveaux membres le 1er janvier et de travailler avec eux», a déclaré l’ambassadeur adjoint de la Russie à l’ONU, Dmitri Polyanskiy.

Au sein de ce Conseil de sécurité plusieurs dossiers importants sont déjà sur la table de l’ambassadeur du Gabon au sein de cette organisation. L’on note entre autres, la Syrie, le Yémen, la Libye, l’Irak, le Liban, l’Ukraine, l’Éthiopie, la Corée du Nord et d’autres points chauds, ainsi que le conflit palestino-israélien vieux de plusieurs décennies, tout comme le programme nucléaire iranien.

Des dossiers d’une grande importance qui devraient permettre au Gabon, de réaffirmer son leadership au niveau mondiale, et sa capacité à trouver des solutions pour résoudre les problèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here