Okondja/ Un pasteur arrêté puis relâché après avoir tenté de ressusciter un nourrisson.

Un pasteur gabonais d’une cinquantaine d’années, connu sous le pseudonyme d’« Américain », a été interpellé par la brigade de gendarmerie d’Okondja, dans le département de la Sébé-Brikolo, province du Haut-Ogooué après avoir tenté de ressusciter un nourrisson âgé de 3 mois environs déclaré mort par les sages-femmes de l’hôpital local.
Les faits remontent au 11 février dernier,. Désemparés les parents de l’enfant ont sollicité le pasteur pour obtenir un miracle, plutôt que d’organiser des funérailles.
Malheureusement, l’enfant n’a pas survécu. Refusant d’accepter le décès, la famille a accueilli le pasteur, qui a entamé une série de prières dans la maison, portes et fenêtres closes. Ce comportement a suscité l’inquiétude du voisinage, qui a alerté les forces de l’ordre. À leur arrivée, les gendarmes ont trouvé le pasteur en pleine transe, en train de prier avec ferveur convaincu de la possibilité de son acte.
Neutralisé, il a été conduit à la brigade pour trouble à l’ordre public et pratiques suspectes. Après un passage devant le parquet de Franceville, il a finalement été relâché après avoir reçu des conseils d’un magistrat instructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *