Ogooué Ivindo/Mvady : les populations signent le cahier des charges contractuel avec la société FG Sarl.

Le gouvernorat de Makokou a servi de cadre hier à la cérémonie de signature d’un cahier des charges contractuel entre les populations de Mvady et la société FG Sarl conformément à l’article 251 de la loi n° 1620001 du 31 décembre 2001. Cette manifestation sobre mais riche en enseignements a été présidée par le préfet de l’Ivindo et présidente du comité de gestion et de suivi des projets Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe en compagnie du sous-préfet de Mvady Roger Egoutouck, du 1er vice-président du conseil départemental Youssouf Adoua Ndoumba et du directeur provincial des eaux et des forêts Célestin Ndinga.

Au nom des populations de Mvady Jérôme Andang s’est dit ravi de cette signature : « Nous voulons que FG Sarl nous accompagne dans nos projets et respecte le cahier des charges contractuel ». Par ailleurs, le directeur provincial des eaux et forêts qui a été le pilier central de ladite signature depuis l’affichage, de la validation jusqu’à l’exécution des projets a déclaré : « Nous osons espérer que les populations de Mvady feront le bon choix sur les projets qui leur permettront de bénéficier de cette rente. Elles pourront ainsi demander à FG Sarl de respecter les engagements et de mettre à disposition les fonds en temps réel pour que l’entrepreneur qui sera choisi puisse exécuter les projets ».

Au terme de cette cérémonie, le préfet a procédé à l’installation des membres du bureau de l’association du village Mvady.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *