C’est dans le cadre de son périple entamé il y a quelques jours dans la province de l’Estuaire et à l’intérieur du pays que le ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, à la tête d’une importante délégation des techniciens de son département ministériel, s’est rendu à Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo.
Le déplacement du membre du gouvernement était axé sur la visite des travaux de réhabilitation de l’école inter-provinciale de santé de Makokou et les échanges avec le personnel de santé de cette localité.
À l’école de santé, le ministre a apprécié l’état d’avancement des travaux lancés il y a 3 semaines dont la livraison est prévue dans 8 mois. Le Pr Adrien Mougougou s’est rendu au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou qui est en chantier avec la réfection des bâtiments de la pédiatrie, de la maternité et du centre ambulatoire.
Au cours de cette visite guidée, le ministre s’est entretenu avec le personnel sur les problèmes inhérents à leurs conditions de vie et de travail, en l’occurrence la radiologie, le scanner, les plateaux techniques, puis les besoins des médecins spécialisés, les ambulances à Makokou et dans les départements. Le professeur Adrien Mougougou s’est rendu à la direction régionale de santé, où il a visité les services de l’hygiène publique, l’office pharmaceutique national et le service de la santé maternelle et infantile. Cette visite s’est achevée au centre épidémiologique.
Le ministre de la Santé, au sortir de tournée, a exhorté le personnel de santé à être assidu au travail pour améliorer notre pays.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

