Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hermann Immongault a procédé à l’installation des membres de la délégation spéciale du conseil municipal de Makokou. Ainsi, Rita Estelle Milagolo a pris ses fonctions en qualité de déléguée spéciale de la commune de Makokou.
Aussi, le maire sortant de la commune de Makokou Guy Roger Ekazama a déclaré : « Les actions de la mairie s’appuient sur 5 piliers, à savoir l’assainissement et le pavoisement de la ville, l’investissement structurel et infrastructurel par les travaux d’achèvement de la mairie du 2e arrondissement et les travaux en cours de construction de la mairie du 1er arrondissement. »
En revanche, la déléguée spéciale de la commune de Makokou Rita Estelle Milagolo a remercié le président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. « Nous mesurons, mes collègues et moi, le privilège, mais également et surtout l’immense responsabilité ». Ces choix sont de la marque d’une confiance.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hermann Immongault a lui révélé que « la nomination de la déléguée spéciale intervient dans un contexte marqué par de nombreux espoirs de développement, caractérisé par des opportunités économiques indéniables de la province de l’Ogooué Ivindo ».