Ogooué-Ivindo/Intempéries : La province est coupée de Libreville.

Dans un communiqué N°000018/PR/MIS/POI/SGP/DPERA du lundi 13 novembre 2023, Madame le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo Christiane Leckat informe les usagers de l’axe routier Ovan-Makokou, qu’à la suite d’une pluie diluvienne survenue dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023, une batterie de buse métallique de diamètre 2000 s’est effondrée au PK 28700 de Makokou occasionnant au passage une interruption de trafic (coupure de route).

A cet effet, il est recommandé aux usagers venant ou partant pour Libreville de ne point effectuer de déplacements dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre. Des dispositions ont été prises à l’effet de remédier à cette situation dans des délais raisonnables.

Le chauffeur Tembo Joseph après avoir été sauvé par les riverains

Par ailleurs suite à cet incident, un bus avec à son bord son conducteur Tembo Joseph, de nationalité camerounaise, a été emporté par les eaux entraînant dans sa chute deux riverains de nationalité gabonaise Zouma Hubert et Mengome Mveme. Les trois rescapés ont été conduits au Centre Hospitalier Régional Omar Bongo Ondimba de Makokou. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *