Obiang Nguema en visite de travail à Libreville.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu le vendredi 12 juillet dernier  au Palais présidentiel, son homologue le Président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Cette visite a été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de faire un tour d’horizon sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la Guinée Equatoriale. Les Présidents Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo qui se retrouvent à nouveau, un mois après la célébration du 10ème  anniversaire marquant la disparition de Feu Président Omar Bongo Ondimba, ont exprimé leur volonté commune de raffermir davantage les liens étroits et fraternels qui existent entre leurs deux pays. Les deux dirigeants ont également, lors de cette entrevue, examiné les grandes questions de l’heure sur le plan régional et continental.

Ainsi, les sujets portant sur la paix, la sécurité, l’intégration de notre sous-région et ceux liés à l’économie ont été au cœur de leur échange. Par ailleurs, le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, s’est dit ravi et soulagé de retrouver en parfaite santé  Ali Bongo Ondimba.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *