Ntoum : Distribution des bacs à ordures dans le deuxième arrondissement par Hubert Donghila.

0
729
Des bacs pour la collecte des ordures dans le deuxième arrondissement de Ntoum.

Anastasie Bekale, maire du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, a procédé au lancement d’une campagne de sensibilisation des populations sur l’incivisme citoyen et de lutte contre l’insalubrité dans sa zone  administrative.

La mairesse Anastasie Bekale sensibilise la propriétaire du bar sur le bien fondé de la propreté.

L’objectif, de cette opération de pédagogie est  de sensibiliser au mieux, les populations de l’arrondissement sur les fléaux récurrents de l’insalubrité devenue une préoccupation majeur pour l’ensemble des collectivités locales.

Les responsables d’épicerie et de cafétéria n’étaient pas en reste de cette opération de pédagogie pour un environnement sain.

La mairesse Anastasie Bekale, était  accompagnée à cette occasion  du deuxième adjoint au maire Marie Laurence Moughola, cette dernière n’est pas allée les mains vides. Car elle a également procédé à la distribution de bacs à ordures dans plusieurs quartiers du 2ème arrondissement de la commune de Ntoum. ‘’ Ces bacs devraient désormais vous servir de dépotoir afin que, les agents municipaux puissent procéder au ramassage et à la collecte des ordures. Quiconque sera surpris, se verra infliger une amende et sera sévèrement puni par la loi’’ n’a cesser de marteler l’Autorité municipale partout où il elle est passé. L’opération  est prévue  se poursuivre dans les tous prochains jours.

Rappelons que les bacs à ordures qui ont été distribués sont fabriqués en matière métallique pourvus de couvercles et numérotés pour leur identification pour une meilleure harmonisation du travail sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here