Le lundi 13 décembre dernier, le Syndicat des établissements de crédit a déposé un préavis de grève, chez le chef du gouvernement Rose Ossouka Raponda. Motifs les dernières mesures gouvernementales notamment l’obligation vaccinale. Le Sync menace d’observer un mouvement de grève générale illimitée dès ce lundi 23 décembre 2021.
Les mesures gouvernementales initiées par Ossouka Raponda et ses collaborateurs sont en train de conduire le pays vers un soulèvement populaire. Depuis quelques jours, les différentes centrales syndicales des administrations publiques et parapubliques menacent de déclencher des grèves générales dès la semaine prochaine. Des grèves pour contester l’obligation vaccinale et le paiement des tests PCR.
Lundi dernier c’est le Syndicat des établissements de crédit (Sync), qui a déposé un préavis de grève à la primature. A en croire le courrier déposé par Aude Léticia Mapenda, « Notre mouvement de protestation commencera le 23 décembre 2021 à 07h30 pour une durée illimitée », précise le courrier du secrétaire général du Sync, Aude Léticia Mapenda.
Un mouvement de grève qui pourrait avoir des conséquences sur le paiement des salaires cette fin du mois. Ossouka Raponda et ses collaborateurs qui s’obstinent à vouloir rendre obligatoire la vaccination vont devoir mettre en place des nouvelles stratégies pour gérer toutes ces grèves.