Nouvelle épidémie de rougeole en France, une mesure d’urgence s’impose.

0
979
Test rougeole en France

L’on parle de plus de 900 nouveaux cas de rougeole détecté en France depuis novembre 2017, l’insuffisance de vaccination est pointée du doigt par les autorités sanitaire. Au Gabon, les autorités gagneraient à mettre en place une mesure d’urgence pour éviter des cas de contaminations.

« Partie de la région de  Bordeaux début novembre 2017, l’épidémie de rougeole n’a cessé  depuis avant de s’étendre avec 913 cas recensés dans le pays », a indiqué le directeur général de la santé Jérôme Salomon, joint par mail.

L’un d’entre eux, à Poitiers, a été  fatal début février a une jeune femme de 32 ans, jamais vaccinée.

La tendance actuelle « nous fait craindre une épidémie d’ampleur importante comme celle que nous avons observée en France entre 2008 et 2012 », a précisé le directeur général de la santé.

Pour l’instant la France est loin des 24 000 cas enregistré a cette époque là, dont  près  de 15 000 pour la seule  année  2011.  Mais, l’unique  protection  efficace  à savoir  la généralisation du vaccin, manque toujours.

« L’élimination de la rougeole est un objectif prioritaire de l’organisation mondiale de la santé(…). Pour   cela il est nécessaire d’atteindre  un objectif  de couverture vaccinale  de 95% chez les personnes  à risque », a renchéri le directeur général de la santé.

Ces personnes à risque  sont celles nées  après 1980, date à partir de laquelle la maladie  a nettement  reculé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here