L’on parle de plus de 900 nouveaux cas de rougeole détecté en France depuis novembre 2017, l’insuffisance de vaccination est pointée du doigt par les autorités sanitaire. Au Gabon, les autorités gagneraient à mettre en place une mesure d’urgence pour éviter des cas de contaminations.
« Partie de la région de Bordeaux début novembre 2017, l’épidémie de rougeole n’a cessé depuis avant de s’étendre avec 913 cas recensés dans le pays », a indiqué le directeur général de la santé Jérôme Salomon, joint par mail.
L’un d’entre eux, à Poitiers, a été fatal début février a une jeune femme de 32 ans, jamais vaccinée.
La tendance actuelle « nous fait craindre une épidémie d’ampleur importante comme celle que nous avons observée en France entre 2008 et 2012 », a précisé le directeur général de la santé.
Pour l’instant la France est loin des 24 000 cas enregistré a cette époque là, dont près de 15 000 pour la seule année 2011. Mais, l’unique protection efficace à savoir la généralisation du vaccin, manque toujours.
« L’élimination de la rougeole est un objectif prioritaire de l’organisation mondiale de la santé(…). Pour cela il est nécessaire d’atteindre un objectif de couverture vaccinale de 95% chez les personnes à risque », a renchéri le directeur général de la santé.
Ces personnes à risque sont celles nées après 1980, date à partir de laquelle la maladie a nettement reculé.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

