Des hommes armés ont attaqué une Eglise catholique dimanche 05 juin 2022, jour de la Pentecôte dans la région du sud-ouest du Nigeria.
En effet, pendant l’office du matin à l’église St Francis, dans la ville d’Owo, cinq hommes armés qui étaient reste à l’extérieur, ont ouvert le feu en jettent une bombe grenade, rapporte le journal nigérian THE NIGERIAN TRIBUNE.
Selon les sources du journal nigérian dites médicales, le bilan serait de 25 paroissiens tués. Cependant, le leader public du peuple YORUBA Banji Akintoye, affirme que ce sont 85 personnes dont les enfants qui ont perdu la vie dans cette attaque.
Les autorités locales n’ont pas encore avancé de chiffre officiel, ni donné les détails sur les mobiles de cet attentat. L’enquête suit son cour.
Rappelons encore que ce n’est pas la première fois que des chrétiens sont attaqués, on se souvient tout récemment de l’exécution de Deborah Samuel lapidée et brulée vive dans la région de Sokoto, en mai dernier. Acte commis par des étudiants musulmans, collègues de la jeune femme.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

