Nécrologie : le journaliste Albert Edou Nkoulou, tire sa révérence.

0
898
le journaliste gabonais Albert Edou Nkoulou de son vivant

Ancienne gloire de la radio Africa N°1, le journaliste Albert Edou Nkoulou, a tiré sa révérence ce vendredi 23 avril 2021. Une grande perte pour le monde de la communication, notamment la presse sportive, dont il était devenu une figure de proue dans les années 80 et 90.

En effet, il avait donné un souffle nouveau à l’animation au sein de la radio panafricaine où il a brillé de mille feux de 1982 à 2006. Durant les grandes compétitions internationales, Coupes du monde et Coupes d’Afrique, il avait su séduire le public sportif africain par son enthousiasme et sa voix.

Au niveau administratif, il a été Rédacteur en chef puis chargé des missions du PDG d’Africa N°1. Lorsque la Libye de Kadhafi rachète Africa N°1, il est nommé au  poste de conseiller du Ministre de la Communication.

En 2016, il prend sa retraite administrative, et en 2018, il est sollicité pour diriger une radio communautaire fondée dans la petite ville de Bitam située dans la région des trois frontières (Cameroun, Guinée-Equatoriale et Gabon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here