L’histoire retiendra que l’amour semble être aveugle. Voilà un jeune homme environ la trentaine vivant avec une jeune fille depuis 5 mois vient de perdre sa vie dans un quartier de Ndjole capitale départementale de l’Abanga Bigne dans la province du Moyen-Ogooué.
Hangouandoma Nelio après avoir marqué une pause dans un bar a jugé utile de rentrer mais sans compter sur sa dulcinée qui l’entendait les pieds fermes pour savoir les mobiles de son retard au foyer. Ayant pris un verre de plus, le défunt a dit à sa copine qu’il est fatigué et ne pouvait pas parler. Avec une crise de jalousie aiguë, la jeune fille fera du bruit si bien qu’elle n’avait pas d’interlocuteur en face, car son copain dormait dans un sommeil profond selon le témoignage d’une jeune parente du défunt ” les enfants et les voisins ont entendu la voix du mari en disant qu’est -ce que tu m’as fait comme ça ” .
Cette dernière parole du défunt c’est au moment où la copine l’a enfoncé un couteau au niveau de l’abdomen. Après son forfait, la jeune fille a gardé son calme au-delà de 15 minutes après avoir constaté que son copain ne respirait plus, elle est sortie selon la même source en demandant ” au secours aidez- moi, au secours ” et le copain de prononcer les derniers mots ” tu me fais comme ça pourquoi ” .
Quelques minutes, les voisins sont arrivés sur le lieu du drame, une fois dans la chambre, il y avait du sang de partout. Transporté au centre médical de Ndjolé, le personnel médical a constaté que le jeune Nelio Hangouandoma a succombé de ces blessures. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Ndjolé.