Ndjolé: les enseignants du pré- primaire à l’école du savoir.

0
195
Une vue des participants lors du séminaire.

Afin de renforcer les compétences des enseignants  des sections de quatre ans,  sur l’exploitation des nouvelles manuels supers. Le  ministère de l’Education Nationale, représenté par le chef de base pédagogique, Biyogho bi- Ndong a organisé un séminaire de formation à l’école publique centre de Ndjolé.

Permettre aux enseignants de se réapproprier les nouvelles méthodes de travail,  à travers les manuels supers,  était au centre des débats du  séminaire de renfoncement des capacités. L’école publique centre de Ndjole dans l’Abanga bigne a  permis à la tenue de cet important conclave pour les enseignants des sections quatre ans.

Ce Séminaire selon les organisateurs  vise à renfoncer les capacités des enseignants dans leur pratique quotidienne. En croire,   le chef de base pédagogique de l’Abanga bigne, Biyogho bi- Ndong, qui à ouvert les travaux, «  c’est une nouvelle façon de faire, parce que c’est une approche par les compétences de base qui est en train de s’arrimer avec les classes pré- primaires », a affirmé le chef de base pédagogique.

Un sentiment de satisfaction partagé également par les enseignants.  « Ce séminaire nous a permis d’améliorer notre travail au quotidien avec les enfants. Nous appliquer ce que nous avons appris  dans nos programmes respectifs  », a déclaré   espérance Nzame Mintsa, enseignante à l’école publique de Ndjolé.

Une formation de plus, qui est venue renforcer les compétences des enseignants, pour une meilleure transmission du savoir aux enfants des sections quatre ans de l’Abanga-bigne à Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here