National Foot 1 : le résumé de la 1ère journée.

Le week-end dernier  marquait la reprise du Nationale Foot 1 pour tous les amateurs de football ! Entre les défaites de l’AS Dikaki et Lozosport, la belle prestation de l’AS Pélican à l’extérieur, les promus accrocheurs et la victoire tranquille du CF Mounana…

En effet, le championnat du Gabon de football est de retour ! Après plusieurs longues semaines d’absence et de rumeurs en tout genre lors du mercato estival, le National Foot 1 version 2019/2020 démarrait samedi 25 janvier 2020, avec un choc entre Missile FC et le FC 105. Une première grosse affiche marquée par un match nul (0-0), qui a parfaitement lancé la saison des deux équipes. Tout comme Bouenguidi Sport, qui a remporté son premier match.

Faux départ par contre pour As Dikaki, à l’instar de Lozosport, qui s’est incliné sur sa pelouse face à l’As Pélican (0-1). L’USB, a pris le point du match nul avec AO Stade Mandji (1-1).

Dimanche 26 janvier, le football gabonais a vu le CF Mounana  s’imposer face au Stade Migovéen (1-0) au terme d’un match équilibré. Enfin, l’AO CMS, champion du Gabon en titre, a pris le point du match nul chez Akanda FC (1-1). L’USO était exempt de cette première journée du championnat.

Voici les résultats de la 1ère Journée :

Poule A

–               Samedi 25 janvier 2020

AS DIKAKI   –   BOUENGUIDI SPORT

(1               –                  2)

Buteurs BOUENGUIDI SPORT : Felix Nganga 1ère / Eddy Wombo Biteghe 13e

Buteur DIKAKI : Odza Ondo 87e

Poule B

MISSILE FC – FC 105

(1         –       1)

Buteur Missile FC : Alliotty Mikossa 55e

Buteur FC 105 : Warren Abessolo 93e

LOZOSPORT- AS PELICAN

(0         –           1)

Buteur Pélican : Cyrus Grengou 85e

USB- AO STADE MANDJI

(0      –        0)

–               Dimanche 26 janvier 2020

AKANDA FC – AO CMS

(0     –      0)

CF MOUNANA – STADE MIGOVEEN

(1  –   0)

Buteur CF MOUNANA : Brian Djissikadie

Exempt: USO

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *