L’activité est paralysée ce lundi 21 juin par le personnel du laboratoire Pr Gahouma sis à petit-paris dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Au centre de cette paralysie, trois (3), de salaires impayés. Les agents sont montés au créneau pour réclamer sans délai, les mois de retard.
Le laboratoire baptisé Pr Gahouma, du nom d’un célèbre médecin, le plus grand de la sous- région, est fermé depuis ce matin, y compris son entrée principale, plus question de faire des tests PCR, ce qui pourrait avoir pour conséquence le trafic de ces tests.
Ce personnel qui se bat au quotidien auprès des patients pour leur permettre d’avoir des PCR de bonne qualité après le prélèvement sanguin sont traiter comme des moindres que rien. Ce mouvement d’humeur que l’on enregistre dans l’enceinte du laboratoire Pr Gahouma, n’est pas prêt de connaître son épilogue, sauf si le ministre de la santé Guy Patrick Obiang décide d’entamer rapidement des négociations avec le personnel afin d’aboutir à une sortie de crise.
Le directeur de ce laboratoire avait certainement reçu des correspondances, malheureusement pas de réponses favorables pour éviter cette ambiance qui n’honore pas l’image du Laboratoire dont les autorités se vante être la fierté de la sous- région. Il va falloir qu’à la suite de ce mouvement d’humeur que l’on reçoivent des grévistes pour régler dans un bref délai les trois mois d’arriérés de salaires impayés et que le travail puisse reprendre normalement.