Mort tragique de Jerry Moussounda: Le ministre de la justice saisi par SOS Prisonnier.

Ce mercredi 14 mai 2025, SOS Prisonniers Gabon ( SPG) a saisi le ministre de la justice garde des sceaux chargé des droits de l’homme afin de solliciter l’ouverture d’une enquête indépendante et impartiale suite à la mort tragique de  Jerry Moussounda Nguembi qui avait été appréhendé le 08 novembre 2024 à Mindoubé pour vol. 
Il aurait été arrêté au domicile de la mère du Général BAF, puis torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Son corps aurait été ensuite  transporté à l’arrière d’une véhicule de marque Mitsubishi double cabine blanche de la santé militaire immatriculée 4…. au commissariat du 5e arrondissement (commissariat de SOGATOL).
Sur place, l’agent S.N qui assurait la permanence aurait constaté le décès de Moussounda  Nguembi Jerry. C’est ainsi que le Procureur de la République avait été alerté.
En outre, la famille de la victime aurait  fait venir un médecin légiste, ce dernier  aurait attesté que Moussounda est mort de suite d’une agression physique.
Nonobstant tous ces élément probant aucune enquête sérieuse n’a été diligentée. Le corps de Moussounda Nguembi Jerry se trouverait  toujours a la pompe funèbre de SAAF depuis le 8 novembre 2024 soit 6 mois. Depuis le 8 novembre 2024, la famille a saisi plusieurs autorités mais aucune suite , aucune enquête sérieuse n’aurait  été ouverte.
C’est dans cette optique que SOS Prisonniers Gabon a saisi le ministre de la justice pour que justice soit rendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025