Minvoul : canton Sossolo-Ntem, toujours sans chef.

Après le décès de l’occupant à ce poste, feu ODZAGHA ABESSOLO Michel, il y a de cela un an et demi jusqu’à ce jour, le canton Sossolo-Ntem n’a plus de chef de canton.

Ce vide administratif, qu’est l’absence d’un chef de canton, un maillon essentiel dans la chaîne de commandement, devrait vite être comblé pour le bon fonctionnement de l’administration territoriale dont le préfet est le dépositaire légal de l’autorité du chef de l’État.

La trop longue absence à procéder au remplacement de l’ancien chef de canton donne libre cours à tout genre de commentaire auprès des populations du cru. Certains effectuent des petits calculs politiciens qui avantagent des petits esprits malins. Il faut que la loi qui régit dans ce cas de figure ne soit pas considérée aux yeux du public comme une apathie de la part de l’administration. Quelques-uns sous cape, s’interrogent. Qu’est-ce qui coince ? Depuis presque deux ans, le nouveau chef de canton n’est toujours pas connu. Qu’attend le préfet pour faire appliquer la loi ? Il se susurre que le nom d’un postulant circule déjà sur toutes les lèvres, il s’agit d’un enseignant de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *