Ministère de la Santé : les médecins cubains en appui dans les zones reculées du Gabon.

Dans le cadre du déploiement des professionnels de  santé cubains dans les différents régions et départements sanitaires, le Ministre de la  Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu le 26 avril 2021, les Directeurs  régionaux de Santé (DRS) et les Directeurs Généraux des Centres hospitaliers  régionaux (DGCHR). 

En effet, dans le cadre de l’opérationnalisation des régions et départements sanitaires telle que prescrite par le Plan d’accélération de la transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, les professionnels de santé cubains,  arrivée le 11 avril 2021 en terre gabonaise, auront pour mission d’éradiquer les déserts médicaux en assurant des soins de santé primaire de qualité à toutes les  populations.

A ce titre, le Ministre de la Santé a présenté au DRS et DGCHR le plan de  répartition de ces praticiens hospitaliers en invitant ses derniers à prendre des  dispositions nécessaires pour le développement de la médecine itinérante dans leurs zones respectives. Dans cette optique, il a instruit ces différents responsables de lui  fournir un planning pour le déploiement de ce personnel notamment dans les  zones enclavées.

Il convient de préciser que pour l’efficacité de leurs actions, les médecins spécialistes seront déployés dans les Centres hospitaliers régionaux tandis que les médecins de santé communautaires et des infirmiers spécialisés seront affectés dans  les hôpitaux départementaux et les centres médicaux.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *