Gabon/ Lambaréné : sit- in à la direction provinciale des affaires sociales.

Les agents de la direction provinciale des affaires sociales de Lambaréné, sont en grève depuis lundi dernier. En cause, le non-paiement de la prime d’incitation à la performance (PIP) du 4e trimestre.

En effet, les agents réclament le payement du 4e trimestre de la prime d’incitation à la performance (PIP). Les   agents  de la direction provinciale des affaires sociales que dirige, jovin Mabiala ont  décidé de faire un sit-in devant la direction provinciale, pour manifester leur mécontentement à la suite du non-paiement de cette PIP. Les agents des  14 services  de  cette direction, sont  mécontents  ces derniers mois, du fait que l’Etat n’a pu reverser à leur endroit la prime d’incitation à la performance du 4e trimestre de 2015.

Depuis quelques jours, il y a un piquet de grève, à la direction provinciale de Lambaréné. Selon les grévistes, « nous sommes en train de revendiquer notre PIP de 2015, tous les Ministères ont eu sauf le Ministère des affaires sociales et du droit de de la femme, on nous dit que le dossier est bloqué au budget. Alors, s’il n’y a pas de PIP, pas de travail », a conclu Nina, un des agents en service à la halte-garderie du château.

Il faut rappeler que, ce mouvement de grève a été lancé sur ordre du syndicat national des affaires sociales basé à Libreville. Ainsi, les responsables administratifs locaux, se sont  pliés aux droits légaux des travailleurs.

Un mouvement d’humeur qui perturbe depuis lundi, le bon fonctionnement de cette administration.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *