Mines : Poursuite de l’opération de régularisation des artisans miniers à Njdolé.

0
278
Vue de quelques artisans miniers

Parallèlement à l’opération de régularisation des orpailleurs artisanaux, des diamantaires, et des exploitants  de sable et de gravier en cours, et débutée par l’étape de Ndjolé, les équipes du Ministère des Mines ont profité pour sensibiliser ceux de la rive gauche de Ndjolé sur la nécessité  de veiller à la préservation de l’environnement.

En effet, des pratiques non encadrées ont souvent conduit, dans ces exploitations minières artisanales, à la détérioration des écosystèmes, via la déforestation sauvage, ou encore  l’utilisation de produits non appropriés.

Cette opération de sensibilisation qui s’est déroulée sur deux jours (le mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2023), a permis d’alerter les uns et les autres sur ces pratiques contre productives. En plus d’inciter les artisans encore en situation d’illégalité à venir se régulariser.

Car dans le même temps, une bonne partie des équipes du Ministère des Mines s’affairait à la régularisation des artisans miniers dans les locaux du Conseil départemental de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here