Me Louis Gaston Mayila répond à ses détracteurs et remet les pendules à l’heure.

0
958
Me Louis Gaston Mayila, membre de la CPNR répond à ses détracteurs.

Suite à une vidéo postée sur la toile, mettant en doute les véritables raisons du déplacement de Me Louis Gaston Mayila au Maroc, l’actuel pays d’accueil du Chef de l’Etat, et à la lecture de la campagne de « diffamation » menée semble-t-il contre lui, ce dernier a tenu à remettre les pendules à l’heure lors d’une conférence de presse, animée le jeudi 6 décembre 2018 à son domicile. Occasion pour l’avocat de répondre également à ses détracteurs. 

Dénonçant et regrettant de prime-abord la création d’une certaine classe de personnes depuis un moment au Gabon. « Des gens sans éducation, sans nom, qui se permettent de manquer de respect à n’importe qui parce qu’ils affirment  une vérité, une vérité d’évangile? », Me Louis Gaston Mayila a tenu, à rétablir la vérité et à remettre les faits dans leur contexte réel.

En effet, selon ce dernier, une tierce personne aurait déclaré dans une vidéo postée sur la toile, qu’il se serait rendu au Maroc en Compagnie de Casimir Oye Mba, pour rencontrer le président de la République. « Casimir Oye Mba est mon ami. Mais jamais, je dis bien jamais, Casimir Oye Mba et moi nous nous sommes trouvés au Maroc! Que quelqu’un m’apporte la preuve qu’il m’aurait vu à Rabat aux côtés du chef de l’Etat. Est-ce que j’ai été au Maroc ? Oui ! Parce que je suis le seul gabonais qui continue de manger, de travailler et de dormir malgré la maladie d’Ali Bongo Ondimba. Il y’a d’autres qui aujourd’hui ne doivent plus rien faire si ce n’est que spéculer sur la santé du chef de l’Etat, ce n’est pas mon cas », a-t-il déclaré.

Justifiant sa présence dans l’actuel pays d’accueil du chef de l’Etat, Mayila a indiqué qu’il s’y était rendu pour rencontrer ses partenaires d’affaires Qatariens, qui se seraient vu refuser le visa pour le Gabon. « Sachant qu’ils pouvaient aller au Maroc sans visa et moi également, nous nous sommes donc d’un commun accord retrouvés au Maroc à Casablanca. Une rencontre prévue depuis de longue date et qui par coïncidence est tombée pendant la période où le chef de l’Etat y est en convalescence. Voilà ce qui me vaut aujourd’hui d’être calomnié et diffamé », a-t-il poursuivi.

Répondant à ses détracteurs qui semble-t-il, mènent une véritable campagne de dénigrement contre lui, Louis Gaston Mayila a dit ce qui suit « Ceux de ma droite Mrs, rassurez-vous je n’ai jamais été appelé à Rabat pour rencontrer le chef de l’Etat. Ceux de ma gauche, Mrs. arrêtez de mentir Mayila n’a jamais été au Maroc pour rencontrer le président. Donc qu’on arrête cette campagne de dénigrement, je n’ai de comptes à rendre à personne ! ».Voilà qui est clair, Me Mayila était à Casablanca pour une rencontre d’affaires et non pour rencontrer le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en convalescence  au Maroc.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here