Max Limoukou et ses pairs participent à la lutte contre le Covid-19.

0
295
Le ministre de la Santé, Dr Max Limoukou

Ce sont 20 Responsables politiques de la province de l’Ogooué-Lolo parmi lesquels Max Limoukou, Faustin Boukoubi, Eric Dodo Bouguendza, Pacome Moubelet-Boubeya, Régis Immongault, Blaise Louembe, qui se sont réunis en vidéoconférence pour sensibiliser les populations de tous bords sur les gestes barrières.

En effet, pour le ministre de la Santé Max Limoukou il est nécessaire de communiquer de façon à amener les populations à identifier les risques, à évaluer et comprendre leurs vulnérabilités. C’est ce qui peut les inciter à adopter les bons comportements et à s’approprier les mesures de lutte.

Aussi, lesdits Responsables politiques ne peuvent pas espérer que les Gabonais s’engageraient pleinement dans la lutte et changeront significativement de comportements s’ils ne sont pas en mesure de répondre à leurs besoins et de garantir l’accès aux services sociaux de base. En plus des informations biomédicales sur le Covid-19, il faut sans doute aussi rassurer la population sur ces problèmes qui la préoccupent au premier chef pour favoriser l’appropriation des messages de lutte durant cette période.

La communication doit donc insister sur des valeurs permettant de renforcer des réseaux de solidarité. Les liens qui unissent les individus sont des éléments nécessaires pour gérer la peur et le stress. C’est en se pliant à ces impératifs que la communication sur la pandémie remplira son objectif, et par la même occasion l’action de Max Limoukou. Bravo à l’Ogooué-Lolo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here