Makokou : Une femme 65 ans environ se fait tuée par un éléphant au village Etakanyabe

Le conflit hommes et les pachydermes restent toujours d’actualité dans la province de l’Ogooué-Ivindo à cause de l’absence d’une véritable politique de protection des populations par le régime déchu.  Au village Etakanyabe situé à 15 km de Makokou, une femme nommée Ilezi Agnès, plus de 60 ans révolus, mère d’une nombreuse progéniture vient d’être tuée par un éléphant.

A cette période de début de saison de pluie, la défunte est partie du village pour y aller cueillir les feuilles dans une broussaille non loin du village le mercredi 13 septembre 2023.

Selon le témoignage de l’un de ses fils » elle est partie seule en brousse pour chercher les feuilles pour emballer le manoir, en fin de journée, elle n’est pas revenue, ce jeudi 14 septembre les recherches ont commencé, subitement, il y a eu une odeur nauséabonde qui dégageait autour, puis le corps a été retrouvé déchiqueté par un éléphant, nous avons envoyé une personne pour signaler l’administration  » a déclaré ce fils qui a gardé l’anonymat.

Reste à savoir si la situation des éléphants qui perdure dans la province de l’Ogooué- Ivindo trouvera une solution définitive

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *