Makokou: Rentrée judiciaire, installation des magistrats et prestation des greffiers

0
236
Après l'installation des promus une photo de famille avec le gouverneur

Les nouveaux magistrats promus lors du conseil supérieur de la magistrature  et  les greffiers ont prêté serment à l’occasion de la rentrée judiciaire au tribunal administratif de Makokou.

 

Dans son mot de circonstance le président du tribunal administratif Jean Sylvain Nziengui a affirmé ” le tribunal administratif de Makokou a la responsabilité de réguler les rapports entre les actes administratifs pris par les autorités locales et les administrés, car le juge administratif peut annuler ou modifier une décision administrative et condamner une administration à lui payer des dommages et intérêts “.

 

S’adressant à ses collègues et collaborateurs, le président du tribunal administratif a déclaré ” le commissaire à la loi et moi même serons attentifs à mobiliser les moyens nécessaires à l’accomplissement des missions qui vous incombent”.

 

Au total, six agents ont été promus dans cette juridiction dont deux juges au siège, un substitut du commissaire à la loi, deux greffiers et une secrétaire en chef de parquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here