Le conseil départemental de l’Ivindo vient de doter 21 écoles de la commune de Makokou et 3 écoles du département de l’Ivindo du matériel didactique financé par le fond de développement local issu des cahiers de charges contractuels signés entre le conseil départemental de l’Ivindo et les sociétés KHLL, WCTS et SERN.
Au nom de l’institution dont il a la charge, le président du conseil départemental de l’Ivindo Thierry Mvie Okoghe a déclaré : « J’ai ciblé 59 écoles dont 34 publiques, 11 catholiques, 15 protestantes et 9 privées laïques pour leur venir en aide dans le cadre de leur fonctionnement. » Cependant, j’ai pensé à 21 écoles dans un premier temps. »
En revanche, le président du comité de suivi des projets Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe a déclaré « que ce travail en amont a débuté par le ministre de l’Education nationale Camélia Ntoutoume Leclercq qui a distribué les manuels scolaires à tous les apprenants du Gabon. » Nous ne faisons que prendre le relais pour la suite. »
Par ailleurs, le directeur de l’école publique de Mbadi carrefour Alexis Konda a affirmé : « Ce don vient soulager nos écoles car nous étions en manque de matériels. « Nous leur remercions ».