Makokou: L’équipe de campagne de régularisation des artisans miniers nationaux séjourne dans la localité

0
214
Les agents du ministère des mines lors d'une campagne à Makokou

Une importante délégation composée de la direction générale des mines, de la société équatoriale des mines et des géologues dudit  ministère des mines séjourne dans la province de l’Ogooué -Ivindo dans le cadre d’une campagne de régularisation des artisans miniers nationaux.

 

Cette campagne capitale vise à régulariser les artisans qui font dans l’extraction de l’or, du sable, du diamant ainsi que du gravier. Après les civilités aux autorités administratives civiles et militaires, le chef de mission Parfait Nang Bibang en compagnie de ses collègues a lancé de façon effective la campagne de régularisation des artisans miniers nationaux dans la commune de Makokou.

 

La délégation s’est ensuite déployée dans le district de Mvady précisément à Mayibouth. Au cours d’une rencontre avec les artisans miniers nationaux et la notabilité, Parfait Nang Bibang a décliné l’objet de leur mission “notre mission consiste à sensibiliser après deux mois de la levée de la mesure qui a suspendue les  artisans miniers  d’exploiter l’or, le ministère des mines a été motivé par la situation des compatriotes qui exerçaient cette activité dans l’irrégularité de se conformer, nous sommes venus rétablir les droits à ces artisans et cela permet au service artisanat minier d’identifier l’ensemble des artisans qui travaillent dans ce secteur “.

 

Donnant les objectifs à atteindre en organisant cette tournée, le chef de mission a déclaré à l’assistance  ce qui suit “l’administration des mines veut formaliser cette chaîne qui débute avec les orpailleurs pour que ce secteur participe à l’économie du pays  “.

 

Deux heures d’échanges avec les artisans, pour le chef de canton Iyeze” Charles Mouningoua a été satisfait pour cette campagne et exhorte les artisans miniers de profiter de l’opportunité que l’Etat offre à tous afin d’obtenir leur carte , et par la même occasion il a remercie le President de la transition, chef de l’état le général Brice Clotaire Oligui Nguema d’avoir pensé à eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here