Le quartier Zoatab dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou a servi de cadre à l’assemblée générale des membres de l’association Solidarité des femmes initiatives de Makokou.
Dans son adresse, la présidente Euphrasie Ondongo épouse Benga Makwagna a présenté la structure qu’elle dirige par un bilan d’activités menées depuis 2020, date de sa création, bilan qu’elle a qualifié de positif par les actions entreprises sur le terrain. Cette dernière a décliné les objectifs de « solidarité des femmes initiatives » qui sont entre autres l’entraide, l’amour et le développement de l’agriculture qui permettront à la femme ogivine de sortir de son ornière. « Nous avons mené plusieurs activités au sein de notre association, l’agriculture et la tontine qui sont les activités phares de notre association, et pour cette année, nous avons élaboré un programme d’activité et nous avons reçu un grand nombre de nouvelles adhésions », a déclaré Euphrasie Ondongo épouse Benga Makwagna.
Par ailleurs, la présidente a exhorté toutes les femmes de son organisation à se doter d’une culture associative, car la vie associative est un milieu d’épanouissement social et culturel où chacune peut trouver son compte par une prise de conscience en soi. Cette rencontre associative a pris fin par la remise des présents composés essentiellement des ustensiles de cuisine, des chaises, des tables plastiques ainsi que des gazinières.