Makokou: Il tue sa mère et se suicide à l’aide d’un calibre 12 au village Etakanyabe

L’histoire restera gravée au village Etakanyabe situé à 15km de Makokou dans le canton Aboye. Kouassa Julien, gabonais, environ 50 ans sans emploi a commis un acte odieux en tuant sa mère Alphonsine Bassoumbou  à  l’aide d’un fusil de type calibre 12 et se donne la mort.

En effet, après le déplacement de son épouse sur Makokou pour des raisons familiales, Julien Kouassa ne faisait que sommer au téléphone sa dulcinée à  regagner le village sans condition aucune. Malgré son état d’ivresse, Kouassa a refusé d’écouter les sages conseils de sa mère qui lui aurait dissuadé que son épouse était sur le point de rentrer. Pris de colère et d’un ton arrogant, Julien Kouassa a dit à sa mère  » comme tu me parles ainsi, tu verras ce que je vais te faire ». Aussi, il entra dans sa maison d’habitation et sortira avec un fusil de type calibre 12, il a commencé à  poursuivre la mère, d’avant d’ouvre le feu mais ne l’atteint pas, Alphonsine Bassoumbou tentera de fuir vers les bananiers se trouvant   derrière une habitation, des voisins était surprise de la détonation et les plombs d’un fusil qui a pris la défunte sur le côté touchant également la tête. Ayant constaté que la mère est décédée, il a pris à  son tour le fusil et a mis fin à  ses jours.

Selon les propos des riverains rencontrés, ils ont dit » jamais le village Etakanyabe a connu ses actes odieux, mais cependant ce jeune homme a brillé toujours par son caractère violent où  personne ne pouvait le maîtriser dans le village, nous condamnons avec la plus grande énergie ces actes mortels ».

En attendant de circonscrire les causes réelles de cette double tragédie par les services compétents, l’heure est à  la consternation et au recueillement dans ce village.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *