La finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a opposé la Côte d’Ivoire au Nigeria a laissé le public de Makokou sur sa fin. Car, Dame SEEG, comme à son habitude, a privé de nombreux supporters et téléspectateurs de regarder cette magnifique finale.
En effet, le courant a été coupé dans certains quartiers de Makokou dès l’entame du match et n’a été rétabli qu’à la fin de la partie. Une frange de la population a même passé la nuit dans les ténèbres. « Nous sommes derrière le lycée Alexandre Sambat, non loin du carrefour Afane, et nous avons passé toute une nuit dans le noir. » « Le match pour nous, c’était un non-événement », a déclaré un riverain qui a requis l’anonymat.
Par ailleurs, à Epassendje, dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou, le courant qui a été coupé très tôt le matin, a pu être rétabli à 18 h, puis à nouveau coupé à 22 h. Des populations ont été privées du match, occasionnant des mécontentements. Face à cette situation, certains riverains ont voulu savoir les coupures intempestives, mais surtout l’augmentation abusive des factures d’eau, alors qu’au quartier Ebandangoye, l’eau ne coule qu’aux environs de minuit.
Vivement qu’il y ait une communication fluide des responsables de la SEEG dans le but d’appesantir les tensions et de favoriser le bien-être des makovistes.